AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

 tu n'as rien ..Excuse moi (pv Joy) 

avatar
Invité

tu n'as rien ..Excuse moi (pv Joy) Empty
Messagetu n'as rien ..Excuse moi (pv Joy) écrit Dim 15 Juil - 23:13
tu n'as rien ..Excuse moi

Ft. Polina & Joy
Aujourd’hui, Polina devait préparé une commande particulière. Elle avait donc besoin de nombreux  ingrédients que pour certains, elle n’avait plus dans la cuisine du restaurant. Pas le temps de faire une commande officiel et d’attendre la livraison. Elle avait donc pris la décision d’aller à l’épicerie lors de sa petite pause déjeuné. Elle avait donc tout nettoyer son plan de travail avant de prendre son sac dans les vestiaire et de sortir du restaurant.

Elle longea les longues rues de New York qu’elle avait appris à connaitre maintenant et au bout de quelques minutes, elle arriva devant le lieu où elle pourrait faire ses courses. Elle poussa la porte de l’épicerie et le bruit de la sonnette se trouvant au dessus de la porte se mit à retentir afin de prévenir le propriétaire qu’un client était présent.

Elle passa devant la caisse et salua la personne puis se dirigea vers l’allée qui contenait tous les produits pour pouvoir émerveiller ses gâteaux. Elle était en train de regarder chaque étiquette de chaque produit lorsque quand reculant elle failli rentrer dans quelqu’un. Qu’elle poisse ! .. Quel honte ! Polira se mit de suite à s’excuser auprès de la jeune fille. Elle était vraiment gènée par cette situation qu’elle en oubliait où elle en étais sur sa liste.


« Quelle cruche ! » en voulant se le dire à elle même mais ses paroles étaient sorti de sa bouche .. «  où j’en suis .. Extrait de vanille, colorant , pâte à sucre »  
tu n'as rien ..Excuse moi (pv Joy) LYo236SJ_o tu n'as rien ..Excuse moi (pv Joy) GBTFToI
Revenir en haut Aller en bas
Joy Stick
Joy Stick
messages. Je suis arrivé à New-York le : 15/07/2018

tu n'as rien ..Excuse moi (pv Joy) Empty
MessageRe: tu n'as rien ..Excuse moi (pv Joy) écrit Dim 15 Juil - 23:28
tu n'as rien ..Excuse moi

Ft. Polina & Joy
Tu venais tout juste de recevoir ta livraison de boisson pour ton bar et tu réalise que tu as oublié de commander du whisky bourbon... Grosse erreur puisqu'il s'agit là de la boisson la plus aimé d'un groupe d'une vingtaine d'année qui viens régulièrement dans ton bar. Et pas de chance, la seule bouteille qu'il te reste est vide qu'a moitié ou à moitié pleine. tu es donc obligé de faire une halte à l'épicerie du coin avant l'ouverture de celui-ci. tu décides donc rapidement de ranger ta commande. Une fois l'action effectué tu quite ton bar en pensant à bien fermer la porte à clé avant de prendre ta voiture pour finir à l'épicerie du coin qui ce situe à quelques minutes à peine de ton bar.

Te voilà sur les lieux, tu ouvre la porte, la sonnerie rententis aussitot, tu te dirige donc dans le rayon alcool afin de prendre deux bouteilles de whisky. Mieux vaut un prendre sait-on jamaais, puisqu'il faudra attendre une semaine complète pour la prochaine livraison. Le vendeur tu le côtoie régulièrement, il vient toujours boire une bière à la fermeture de son épicerie. Toujours une bière blanche suivi d'un verre de Rhum, toujours dans cette ordre là, toujours la même boisson. Tu lui lances alors un sourire en t'approchant de la caisse quand une femme à failli te bouculer involontairement.

De sa bouche, et pas de la façon la plus discrète tu entends sortir un quelle cruche, qu'elle s'adresser à elle même avant de continuer à regarder ses produits. « Ne dîtes pas cela, c'est rien. Vous faites des pâtisserie ? Une occasion ? Une passion ? » Lances-tu grand sourire aux lèvres à la jeune femme. « Pardon je manque de politesse, je m'appelle Joy, Joy Stick. Je suis la patronne du bar situé a quelques minutes à peine d'ici. » rajoutes-tu avant de donner tes articles aux propriétaire.
tu n'as rien ..Excuse moi (pv Joy) LYo236SJ_o tu n'as rien ..Excuse moi (pv Joy) GBTFToI
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

tu n'as rien ..Excuse moi (pv Joy) Empty
MessageRe: tu n'as rien ..Excuse moi (pv Joy) écrit Lun 16 Juil - 9:34
tu n'as rien ..Excuse moi

Ft. Polina & Joy

Polina était souvent maladroite dans sa vie mais quand cela touchait à la pâtisserie, elle ne l’était plus .. Elle failli de peu d’atterrir sur une ravissante jeune fille. Elle ne put s’empêcher de s’insulter elle-même pour cela. Ce qui fit réagir sa presque victime. Polina avait dans ses bras les ingrédients qu’elle avait déjà pris, elle cherchait encore un truc lorsque Joy se mit à lui poser des questions .. Oui Polina avait bien entendu la jeune fille se présenter à elle malgré qu’elle soit obnubiler par l’ingrédient qu’il lui manquait. Elle s’arrêta et regarda la jeune femme.

« Enchantée Joy, je suis Polina .. »

Elle finit par trouver dans son désordre ce qui lui manquait pour aller à la caisse. De la gélatine pour son gâteau. Elle ajouta ce paquet au reste des ingrédients dans ses bras et revient vers la jeune fille.

« Oui je vois quel bar, j’y suis déjà allée .. Je travailler au grand restaurant de la ville .. Oui la pâtisserie c’est toute ma vie .. Plus qu’une passion ! »

Depuis qu’elle était arrivée aux Etats Unis, Polina voyait sa vie en grand. Ce pays était bien différent du sien. Elle avait eu un peu de mal à s’y faire au début mais maintenant NY était sa maison. Ses journées se résumait souvent à maison, boulot, dodo mais elle aimait le travail qu’elle faisait. Chaque jour était un nouveau défi : bien sûr dur mais magnifique. Beaucoup avait déjà lâcher l’affaire dans le restaurant où elle bossait car la pression était trop dur. Polina avait en une année montrer son potentiel et le gérant lui avait permis de gravir les échelons rapidement ensuite.

« Avez-vous déjà mangé au restaurant au Center Side ? »

Heureusement qu’elle avait pris plus de temps pour venir à l’épicerie. Elle trouvait déjà la jeune Joy vraiment sympathique et cela aurait été mal vu de la planté là alors qu’elle avait essayé de faire la conversation avec elle. Les américains étaient à près tout plus accueillant que les européens. Les anglais étaient souvent pressé sauf à l’heure du thé mais bon.  Laissant son regard allait vagabonder de chaque côté, elle aperçut un panier vide. Elle s’excusa auprès de Joy et alla y déposer ses affaires et revenir le panier à la main.

« Cela sera mieux maintenant »
tu n'as rien ..Excuse moi (pv Joy) LYo236SJ_o tu n'as rien ..Excuse moi (pv Joy) GBTFToI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

tu n'as rien ..Excuse moi (pv Joy) Empty
MessageRe: tu n'as rien ..Excuse moi (pv Joy) écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
tu n'as rien ..Excuse moi (pv Joy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'épicerie-
Sauter vers: